Née de l’impact entre arts visuels et sonores, KLANG est efficace comme une onomatopée et frappante comme sa sonorité
KLANG, qui se traduit « son » en allemand, est une initiative curatoriale portée par Violette Gillet. Libre de forme, elle fait se rencontrer arts visuels et musique expérimentale.
exposition visuelle et sonore
8-18 décembre 2018 – Passage Guigon, Paris 12e
avec les oeuvres deMargot DarvogneJohn DeneuveThibault GomezPauline HisbacqIlanit IllouzPierre JuillardTimothée QuostThéophile SternLuise Volkmann
14 avril 2018 – La Générale Nord-Est, Paris 11e
carte blanche à Luise Volkmann
Luise Volkmann/Paul Jarret/Loic Vergnaux (trio musique improvisée)Timothée Quost solo (trompette, no-input)LEONE Sauvageavec Marie Thiébault (comédienne) et des projections Violette GilletIngénieure du son : Anais Georgel
Le Silverback ou « dos argenté » est le mâle dominant des gorilles. Il peut atteindre jusqu’à 2 m en station debout, 3 m d’envergure et 250 kg. En charge du groupe, il assure le maintien et la postérité de celui-ci grâce à un système autocratique. Il procède par intimidation avec son cri de guerre et est porteur de sagesse. L’espèce, bien que d’une grande stabilité sociale, est en voie d’extinction.
samedi 8 juin 2019 - DSXL Pantin/Paris
Un évènement construit avec Luise Volkmann, Vincent Duchosal et Anaïs Georgel
Miz B. & Mr G. (cabaret, Johan Boutin & Tom Georgel)Linda Branco (performance de Gauthier Royal)Julia Robert solo (alto & voguing)Mélanie Yvon (lecture)Luise Volkmann / Vincent Duchosal / Julia Robert (trio d’improvisation)Le gorille aka Benjamin Groetzinger (performance)
Pour séduire le primate de ses rêves, le Silverback -gorille au dos argenté- emploie ses ardeurs à l’invention de charmes encore inusités [le don de banane étant trop connoté]. De loin, il lui lance une œillade par-dessus l’épaule, faisant battre ses cils et profitant d'une légère brise pour animer son pelage. Il chauffe quelques grognements suggestifs, prépare ses phéromones les plus délicats et, tout en soutenant le regard, il s’approche et l’aborde : « Que pensez-vous des nouveaux modes de relations sexualisées qui prônent un érotisme égalitaire et non-binaire ? - ... ? » Le temps d’une soirée, SILVERBACK lance une investigation -WORKSHOPS- pour délier les gestes et les langues -PERFORMANCES- en faveur d’une grande transe collective -CONCERTS et DJSET-. Après une première édition sur la notion de leadership, SILVERBACK#2 s’enquiert de la drague et de la séduction, à la recherche de leurs non-modes d’emplois et pour la manière dont elles nous font nous surpasser. L’aventure sera-t-elle fictive ou réelle ? Tout dépend de votre succès.