Bal jukebox
Quartet de musiques-à-danser formé par des amis musiciens sur les pas d’une Valse à la Jacques, d’un Rock à Eddie ou d’une Milonga Portuaire, dans l’envie de perpétuer et partager une danse, celle des fêtes populaires, en revisitant les rythmes et les mots qui ont marqués les âges, d’içi, de là-bas, de nos Aïeux à nos Contemporains.
Venez trainer une semelle et prêter une oreille à MaDam RamDam !
MaDam RamDam est né du désir de perpétuer et partager une danse, celle des fêtes populaires. À la manière du Bal Musette dans le Paris des années cinquante ou de la Fête du Village de nos campagnes, ces quatre compères nous font revivre les rockabilly, valses, milongas, funk, cha-cha et bourrées de nos tendres anciens sous l’œil de verre bon-enfant d’un swing incandescent et plein de fougue. De cette alchimie surgissent quelques cris-corbeaux, exaltés par trois funambules de jazz multi instrumentistes, dans un univers quasi-surréaliste où l’imagination des danseurs et danseuses entraîne toujours un peu plus loin « L’Âme Dame RamDam ».
Paolo Gauthier : Chants, guitares, percussionsBenoît Joblot : Batterie, percussions, chœursThibault Gomez : Orgue, Accordéon, chœursPierre-Marie Lapprand : Saxophones, chœursInvitée : Climène Zarkan : Chant, percussions
» Pour mieux digérer, danser ! «
« Jukebox-Sans-Frontières »